Tout ce que vous n’avez pas vu, ou su ?…
Petites nouvelles des coulisses..
 


Au travail, Nathalie !

Belle réputation, Mélanie

Catherine Collard dite Ginette et sa fille Elodie

Le sérieux de Véronique

Les costumières

Même le chat met la main a la patte

 

Ils étaient tous très beaux et très biens, une bonne ambiance et je crois pouvoir dire qu’on s’est bien amusé .  Peu ou pas de stress, normal on joue. Ambiance cordiale et malgré les injonctions de « silence dans les coulisses »… ça babillait et rigolait dans tous les sens.

J’ai même vu quelques verres de gouttes de la St Hub et de fines gaufrettes circuler… mais chut le boss n’est pas au courant ! Comme personne n’avait pensé au ravitaillement des troupes, il a bien fallu l’organiser presto (merci à Mémé que personne n’a vue mais dont presque tout le monde a entendu parler, et à Elodie )

Dans le désordre et sans ordre de préférence… pas de jaloux !

 

Que dire de la reine Marie… on l’a vue s’épanouir et se transformer au fil des répétitions pour l’apothéose les jours de représentations, sans perdre pour autant sa tenue et sa prestance ! on peut être fiers d’elle ; on a fini par la voir en  tenniswoman sautillante (tu vois que tu sais !) et ravie de son foulard à paillettes dans les cheveux  (la bonne idée)

 

Un autre coup de cœur, Pierre L. qui a fait vibré  non seulement Pino, mais surtout les spectateurs …non, le ridicule ne l’a pas tué, bien au contraire. Bravo pour ton lâcher-prise !

Puisque j’en suis aux « Pierre », on s’y perd ..

 

Pierre C. qui a fait un concours avec Mélanie dans les rangs pour savoir lequel des deux peut  crier le plus fort « A la St Hubert  be ber » … et le gagnant est  .. (qui s’est dégonflé une fois sur scène ???)

 

Mission qui paraissait presque impossible au cours des répétitions : on a vu Jean-Pierre Cr. devenir  méchant « en live » ; il s’est tellement pris au jeu, que le premier soir il a loupé le dossier de la chaise mais a bien visé le dos de Philippe M., qui doit encore bien s’en souvenir ! il s’est est plaint le reste du show ! dommage je lui avait fait un bel œil au beurre noir ; il aurait du lui mettre un coup de poing…Ca aurait fait plus vrai

 

Gauthier… on t’a vu en train d’essayer ce que ça fait du mascara allongeant (autant y allez franchement) sur les cils !!! c’est quand on frotte qu’on est transformé en panda en moins de deux (avec un œil noir pour ceux qui ne suivent pas…) mais bon forcément tu pouvais pas savoir ! il devait avoir envie de transformation parce qu’un peu plus tard on l’a surpris avec la perruque de Christelle sur la tête. Ah Christelle… cette perruque de bobonne ne pouvait pas mieux convenir à Josiane ! un vrai bonheur.

 

Elodie… y’a pas que le tonneau dans la vie ! mais ça nous fait du bien… on avait moins froid !

 

Alain D. : j’ai jamais vu quelqu’un enfiler autant de couches de vêtements successivement : 3 pantalons les uns sur les autres et un cycliste de coureur en dessous ! beau record !

Lui au moins n’a pas eu froid. En plus derrière ses panneaux noirs, il rythmait les pas des passagers (parfois dissipés…je ne vise personne) « gauche, gauche, gauche… » appuyés par de grands gestes du bras ! si si on t’a vu !

 

Nos religieuses, presque plus vraies que nature : Annette (problème de coiffe finalement réglé à grand coup de gel) et France

Sans oublier sœur Marie Christine dansant à la libération  et Christiane en sœur Supérieure qui savait si bien son rôle qu’elle aurait joué toute la congrégation à elle seule ! « il ne faut chanter que tes phrases, Christiane »

 

Michel, fidèle, la soutenait à travers tout… bravo à vous d’avoir appris vos textes par cœur ! vous étiez les plus studieux. Quelle verve dans vos gestes ! et le nœud pap, indémodable !

 

Nathalie, chanteuse, chef-régisseur, costumière, couturière et maquilleuse à la chaîne, … et vive le baccardi et la smirnoff (merci pour le renfort de vin Rosé), infirmière et marquise réaliste ! Johanne et Véronique ont failli ne pas la rattraper quand elle « chancelle »

Johanne, s’était déplacée avec au moins la moitié de son grenier pour les accessoires (chapeaux, bijoux, chaussettes, maquillage…) bien utiles d’ailleurs ! en voilà une qui pense à tout

Mathieu… les filles n’oublieront pas ton strip-tease et le moment où tu dévoilas fier comme Artaban ton torse musclé et…imberbe ! par contre tu aurais pu laisser ton appareil numérique lors des séances de maquillage ; ça peut être perturbant et pas très flatteur !

Alain M.  oui « chut ; silence derrière » on a essayé… ça a presque marché ! on a eu du mal à le convaincre à passer au maquillage ; mais non on allait pas te mettre du rouge… il en a éternué pendant une demi heure (d’après lui… t’exagères pas un peu ???)

Abdel : en plus d’être un Cyrano de charme, c’est un génie du tape rouge : il a scotché et retourné au moment opportun la conduite manuscrite du spectacle, concoctée par Nathalie ( oui encore elle)

Véronique… la banderole de Pino… c’est en partie elle ! elle nous a d’ailleurs shooté avec l’odeur du marqueur… ouvrez les fenêtres pitié !!!

Danièle et Marie-José, le charme en costume, les deux seules à être restées stoïques et ce malgré les influences néfastes de tous les autres !

Guy Tavernier… tombé sous le charme des galettes de Mémé… si si !

Francis Suain… lors du tohu-bohu dans la tente à costumes… un peu encombrant quand tu ajustes ton nœud pap quand il faut se grouiller et que tu squattes le miroir ! mais bon on te pardonne… merci les mains secourables. Le haut de forme… quelle classe !

Arnaud Collart… rassuré de n’être pas tout seul à jouer… et ouf pour moi, je me voyais mal refaire l’enfant (sans commentaires)

 

Michel, notre curé… désolée pour la nappe de l’autel ! on avait étalé tout notre attirail dessus… c’est vrai qu’on aurait pu y penser… mais j’ai remarqué votre plaisir à être maquillé par de charmantes mains… comme bien d’autres d’ailleurs !

A ce sujet…Jean-Pierre Cr. on ne rit pas quand je te fais une moustache hitlérienne… sinon le crayon dérape et arrive…dans le nez !

et Philippe M., ce n’est pas très correct de me reprocher de n’avoir pas mis de décolleté pendant que je te fais un œil poché… s’en est fallu de peu pour qu’il devienne réel…

 

Catherine C., notre « Ginette »… ce surnom va te coller à la peau un moment encore… ; change de peau en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ; un rien t’habille.

 

Isabelle… notre technicienne de surface…communale ! avait peur de s’étaler lors de son aller retour vers la chapelle ; surprise en train de se déshabiller… mais non personne n’a rien vu ! on était au moins 10 dans le cas

Fanny… compliqué le jupon de Milady ! qui a dit « tu mets ton pieds sur ses fesses, tu tires et puis tu serres » ??? (on parle des cordelettes du jupon à cerceaux bien sûr)

Françoise, artistiquement connue sous le nom de M’Chou… nous a tous donné froid avec sa robe à manches courtes et son décolleté

John… la cagoule du bourreau n’était pas vraiment ajustée à se tête… où sont les trous pour les yeux ???

 

Les GI’s du 703 TD Chapter… l’uniforme fait toujours son petit effet ! on les a accueilli à bras ouverts dans l’équipe… ben oui on n’allait pas les laisser dans leur coin les pauvres ; ils ont essayé de briffer les filles et de les convaincre de les embrasser lors de la scène… mouais,  tous les moyens sont bons les gars !

 

Eddy… The Boss… fallait pas trop l’approcher les heures précédant le spectacle ; faisant les 1000 pas et se décomposait au fil des heures (la fatigue !) On t’a eu au final avec « il est des noootres… » (qui a lancé l’idée ?)

 

 

Voilà, mes excuses à ceux que j’ai oublié mais on ne pouvait pas avoir les yeux partout en même temps… Par contre si vous avez relevé des choses que moi je n’aurais pas vue, faites le savoir au webmaster que tout le monde puisse en profiter !!!! Et puis il y en a quand même quelques uns qui sont restés bien sages !

 

Mélanie