METEO DE LOVERVAL


ACCUEIL
NOUVEAUTES
SITUATION
MEMOIRE
PHOTOS
GALERIE
ASSOCIATIONS
HISTOIRE
BIBLIOTHEQUE
LA REGION
PETIT LOVERVALOIS
LIENS
INFOS PRATIQUES
CONTACTS
LIVRE D'OR
INTERVIEWS

R.C.I.T.

TENNIS DE TABLE • R.C.I.T. • BIBLIOTHEQUE COMMUNALE • MUSEE MARCEL COLLET • ATELIER LOVERVALOIS • MARCHE SAINT HUBERT • LES GRENADIERS • CERCLE DE BRIDGE • CERCLE DES SENIORS • CHORALE "LA GIROLLE" • COMITE DES FETES DU TRY D'HAIES ET DU CHENIAT • AMITIES LOVERVALOISES • CERCLE HORTICOLE "LE MAGNOLIA" • AMICALE DES ANCIENS MILITAIRES • FETE DE LA BRASSERIE • FAIM ET FROID GERPINNES • LIGUE DES FAMILLES • C.L.E.F. • ASS. QUARTIER TRY D'HAIES - CHENIAT • LE RUCHOT • UNITE SCOUTE SAINT-HUBERT • COMITE DE QUARTIER DES MORLERES • LA SARDANE • JASMIN & LILAS • BFAS

Royal Cercle Intime de Tennis (1928) - 210 membres au 01/05/2010-

Terrains : Allée des Mésanges 14 - Loverval

Président: Alain HAWOTTE
Vice président : Benoît Bouillon
Trésorier: Benoît Bastien
Secrétaire: Bernadette CHAPELLE
Responsables sportifs: Fabienne MARIEVOET – Hugues BELSACK
Commissaires: Véronique ELIAS (Juridique) Olivier Javaux ( Informatique - WEB)
Relations publiques : Carl Galante
 
Page Facebook : http://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Royal-CIT-LOVERVAL/36177771609

Actualités ( par Alain Hawotte, Président au nom du comité du RCIT LOVERVAL)

Septembre 2005 (2)

Finale Inter régions Pré minimes : le beau rêve a pris fin ! 

C’est ce samedi qu’ Antonin Fucks, Vincent Hawotte et Amaury Mingoia livrait la finale AFT Inter régions Pré minimes contre le TC WATERLOO.
Les adversaires arrivaient auréolés de victoires impressionnantes n’ayant jamais connu la défaite, ni même perdu le moindre set depuis début avril !
Logiquement Antonin s’inclinait contre le second joueur adverse, certainement pas plus talentueux mais plus régulier. Vincent rencontrait le premier joueur du TC Waterloo et ,à la surprise générale, grâce à un jeu intelligent et posé infligeait un premier set sec 4-0 à son adversaire. Celui-ci tentait de déstabiliser notre joueur par des contestations incessantes et prenait l’avantage 3-1 dans le deuxième set mais Vincent reprenait la maitrise du jeu et remportait le set et le match 4-3 au tie break infligeant ainsi la première défaite de la saison à son adversaire et terminant pour sa part invaincu cette campagne d’interclubs.
Malheureusement en double Amaury, impressionné par l’enjeu, et Vincent ne purent opposer que leur courage à des adversaires ayant déjà assimilé toutes les ficelles …… de la compétition.
Le RCIT LOVERVAL s’inclinait ainsi 1-2 mais avait eu le mérite de jouer pour sa part avec l’esprit sportif prôné par le club.
Le bilan est quand même remarquable pour H BELSACK  et ses petits protégés avec un titre de champion du Hainaut et un titre de vice champion AFT de Belgique.
J’espère vous retrouver l’année prochaine pour d’autres exploits des joueurs du RCIT LOVERVAL.

 

Septembre 2005 (1)

C’est par un beau dimanche ensoleillé que se sont déroulées les finales du tournoi du RCIT LOVERVAL organisé par Fabienne MARIEVOET et Dominique FISCHER. Malgré le grand nombre d’inscrits, le RCIT LOVERVAL a encore tiré son épingle du jeu en présentant plusieurs vainqueurs et finalistes.

Les dames 1 furent remportées par Ariane MASSCHELEIN et les Messieurs 1 par B. DELAHAUT. Pour le RCIT LOVERVAL, se sont imposés, DELAVA Nathalie en dames 25+, BEGUIN (Popeye) Olivier en Messieurs 4, et HAWOTTE Maxime dans une finale 100% RCIT contre son ami « Popeye » en Messieurs 3. en Messieurs 2 SEMPO Maxime s’est incliné après une belle défense contre STAS venu de Nivelles. 

Lors de la remise des prix, le comité a présenté aux joueurs les trois membres de l’équipe Pré minimes garçons dont la belle aventure se poursuit. En effet Antonin, Vincent et Amaury, coaché par Hugues Belsack  ont été imposer leur loi aux liégeois de UTC COINTE et gagnent ainsi le droit de participer à la finale nationale francophone contre l’épouvantail du TC WATERLOO…. Mais à cœur vaillant rien d’impossible, attendons nous donc à une lutte serrée en nos installations ce prochain samedi.

 

 

Mai 2005


Le RCIT LOVERVAL CHAMPION DU HAINAUT PREMINIMES 2005

 Malgré le temps peu engageant de ce samedi matin, les rencontres ont pu se dérouler dans un esprit sportif remarquable.
Après leur échec courageux de l’an dernier, les jeunes pousses du RCIT LOVERVAL accédaient à leur deuxième finale consécutive . Celle çi,finale du championnat régional pré minimes 2005, fut âprement disputée et brillamment remportée face au Vautour TC par les joueurs coachés par H. BELSACK.
Antonin courageux perdit bien le premier match après une bataille acharnée mais Vincent ramena l’égalité en remportant avec panache le second match.
Le double allait être décisif et sourire aux jeunes Amory et Vincent motivés, concentrés et bien conseillés par leur coach. Après avoir perdu le premier jeu, ils s’envolaient pour remporter le premier set en ne laissant plus le moindre jeu à la paire adverse. Le second set, bien que plus accroché , était malgré tout bien engagé quand ,en récupérant une balle difficile, un joueur adverse se blessa malheureusement et dû abandonner la partie.
Cependant de l’avis même des accompagnateurs du Vautour TC, la victoire était amplement méritée et ne souffrait aucune discussion.

Une fois encore le RCIT venait de porter haut les couleurs de Loverval…..
Félicitations à Antonin Fuks, Amory Mingoia et Vincent Hawotte !!!
  

 

 

Mai 2005

C’est avec plaisir que je vous tiens au courant des résultats tennistiques du RCIT LOVERVAL.
Après une saison 2004 glorieuse qui a vu le RCIT LOVERVAL qualifier 3 équipes pour le tour final des interclubs régionaux avec à la clé deux finales , une victoire hennuyère et une seconde place nationale, le RCIT LOVERVAL honore une fois de plus l’esprit sportif et compétitif de sa commune. 

Les résultats au stade des poules qualificatives sont tout simplement exceptionnels, en effet , avec 6 équipes qualifiées sur 10 engagées, le club peut s’enorgueillir d’un des meilleurs résultats globaux hennuyers. 

Les équipes qualifiées pour le tour final hennuyer de leur division respective sont : les Préminimes Garçons 10 ans, les Minimes filles 12 ans (avec invaincue sa capitaine et première joueuse , la petite puce blonde du club : Coline Warzée âgée de 10 ans seulement !), les deux équipes de Dames div IV, les Messieurs div V et les Messieurs 35 ans div III. 

La qualification des deux équipes de jeunes souligne le travail remarquable de l’école des jeunes et de son responsable H Belsack. 

Le tour final débutera ce week-end et le club sera fier d’accueillir les supporters en ses installations.

 

 

 

Juillet 2004

Message de Alain Hawotte, Président du R.C.I.T.
Le RCIT porte Loverval au sommet !
Cette saison d'Interclubs a été particulièrement faste en présentant dix équipes en compétition, le R.C.I.T Loverval a réussi l'exploit d'en placer trois au tour final ! Encore plus fort les trois équipes se sont toutes trois qualifiées pour leur finale ! Si , avec tous les honneurs, les poussins et les Messieurs V se sont inclinés après une âpre, vaillante et sportive rencontre respectivement contre Ath et Tournai, les Dames V ont porté haut les couleurs de LOVERVAL en allant triompher à Mouscron. Tout le club est particulièrement fier des résultats obtenus par notre école de jeunes entrainée par l'excellent Hugues BELSACK